Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Décoration murale avec des planches en bois flottés

Me voici de retour au Texas après des vacances en France qui m'ont semblé passer trop vite... Mes fistons sont pour les deux plus grands, repartis en voiture de Houston à Montréal et le plus jeune à lui déjà retrouvé le chemin du lycée (il rentre dans la classe équivalente à une troisième: 9th grade). 

Cet été en France, j'ai trouvé le temps de réaliser quelques décorations à l'esprit marin pour notre maison des Landes. L'été dernier nous sommes rentré dans les landes juste après de très fortes tempêtes. Des quantitées de bois ont été rejeté à la mer par les rivières et ensuite refoulé sur les plages. C'était impressionnant à voir et j'en ai profité pour ramasser quelques planches de bois flottés et autres. Le temps m'avait manqué pour faire le projet que j'avais en tête, ausssi, cet été, dès mon arrivée, ou presque, je me suis empressée d'en faire ceci:

Décoration murale avec des planches en bois flottés
Décoration murale avec des planches en bois flottés
Décoration murale avec des planches en bois flottés

Vous l'avez deviné, les villes sont celles où au moins deux membres de notre tribu ont vécu au moins une année depuis notre mariage et les distances sont celles entre notre maison et ces villes à vol d'oiseau. En fait, pour être précis il s'agit de distances à partir de la ville de Bayonne situé à une dizaine de km de notre chez nous du Sud des Landes (labenne Océan). Distances trouvées sur le site internet le voyageur ICI.

 

Après avoir trié et nettoyé les planches bien séches, j'ai ressorti mon ancienne Craft Robot pour découper les pochoirs sur du papier adhésif vinyle autocollant que l'on utilise pour recouvrir des surfaces (comme par exemple recouvrir l'intérieur des placards).

  Police "DIN Alternate". Lpapier adhésif est posé avec sa pelicule de protection à l'arrière sur la feuille de transport et ensuite double découpe avec la Craft Robot.

Ensuite, avec précautions, décoller de la feuille de transport le papier vinyle et enlever la pelliculle de protection.  Coller les papiers vinyles sur les planches. Enlever les partis intérieures et replacer certaines parties intérieures de lettres comme l'intérieur du "O" et bien faire adhérer en frottant le vinyle avec un batonnet de bois par exemple.

 

 

 

Décoration murale avec des planches en bois flottés
Décoration murale avec des planches en bois flottés

Puis, avec un "pinceau" en mousse pour pochoir, j'ai appliqué la peinture acrylique (un mélange de gris clair et noir).

 

 

Décoration murale avec des planches en bois flottés

Une fois la peinture séché, juste décoler le papier vinyle.

Pour assembler les planches, c'est Denis mon DH (Dear Husband ou cher mari en français) qui a agrafé sur l'arrière des planches une cordelette. 

 

 

Décoration murale avec des planches en bois flottés

Cette décoration murale trône sur le mur de notre véranda en France , loin de nous, en souvenirs de toutes ces villes où nous avons vécu...

C'est aussi ça la vie d'expatrié, quitter son pays, s'adapter aux changements, aux départs et séparations qui vont avec et autres... Après plus de 25 ans d'expatriation  cette déco a donc pour moi une valeur très précieuse.

 

J'espère que vous avez passé un bel été et vous souhaite une bonne semaine !

A bientôt j'espère... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nostalgique ? et oui chaque choix a un prix mais quand vous serez retraités vous aurez tellement de souvenirs à explorer. Belle déco. Bises
Répondre
B
Géniale cette idée... et cette réalisation !!!<br /> Bravooo !!!
Répondre
S
Cette déco-là est bien plus qu'une déco, et je la trouve très réussie ! Je n'utilise habituellement pas d'adhésif pour faire mes pochoirs (juste de la colle repositionnable) mais je retiens l'idée... Bon retour !
Répondre
M
Comme cela fait plaisir de te retrouver! C'est sûr, les vacances passent toujours trop vite!<br /> <br /> Je trouve ton idée excellente et la réalisation est superbe! Bravo!
Répondre
C
bon retour chez toi, j'espère que ton séjour en France s'est bien passé et que tu n'as pas trop souffert de la canicule certains jours. <br /> J'aime beaucoup ta déco et j'ai trouvé l'idée super <br /> Bisous
Répondre
B
et voilà les vacances finies comme pas mal de nous.Nous avons le plaisir de voir ta nouvelle création que j'aime bien ,bravo!!
Répondre
S
Bravo, belle réalisation ! et probablement de bons souvenirs ... ;)
Répondre
D
C'est une magnifique idee!!!un beau souvenir<br /> Bises de dany
Répondre
N
Magnifique réalisation, bravo !!! et un joli souvenir pour votre vie d'expat, biz.
Répondre
L
très joli home déco bien pensé ! j'aime beaucoup
Répondre
A
En plus de tout le symbolique de cette décoration elle est absolument magnifique ! Bonne journée !
Répondre
F
Je l'avoue elle m'a séduite. Une bien jolie idée. Une bien belle image aussi de cette vie si particulière qui est la votre... Mais je remarque que le cœur reste "aux sources".<br /> Bises.
Répondre
M
Une très jolie réalisation. Bravo. Bon retour chez vous a Houston. La reprise ici est dans une semaine. Bise
Répondre