Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Des coussins esprit "bord de mer"

Toujours pour décorer notre maison en France, voici quelques réalisations en tissus réalisés cet été avec l'aide de deux couturières...

Tout d'abord un coussin "Labenne Ocean", tout simple, inspiré en parti par un autre coussin vu chez une amie:

 

 

 

Des coussins esprit "bord de mer"
Des coussins esprit "bord de mer"

C'est avec une toile ramené des US que ma maman a fait la housse du coussin, ensuite, avec ma bonne vieille Craft Robot j'ai découpé sur du papier vinyle autocollant le pochoir (police Cargo Crate, je crois). Les valeurs de la latitude et longitude indiquent la position de notre maison.

 

Des coussins esprit "bord de mer"
Des coussins esprit "bord de mer"

Une fois le pochoir bien collé, j'ai appliqué avec un petit pinceau en mousse la peinture acrylique mélangé à un peu de medium fixateur pour peinture. La housse pourra donc ensuite être lavé sans problème.

Des coussins esprit "bord de mer"

Une fois que la peinture est séche il suffit de décoller le vinyle et voila ! :)

 

Des coussins esprit "bord de mer"

Si je dis qu'il faut attendre que la peinture soit bien séche pour décoller le vinyle c'est par expérience, j'ai fait un autre coussin avec une autre housse et je n'ai pas eu la patience d'attendre assez , tout en étant au téléphone j'ai décollé le pochoir et rempli la housse avec un coussin... et il y a eu des petites taches... :(

 

Des coussins esprit "bord de mer"

Sans le savoir, Florence alias "fée Flo" son blog ICI, m'a offert durant sa visite chez nous un coussin qui se marie parfaitement avec ceux que je venais de faire. Pas de doute, les grands esprits créatifs d'origine landaise se retrouvent ! 

 

Des coussins esprit "bord de mer"

Encore merci Florence pour ton cadeau et pour ton amitié qui est née via nos blogs.

Notre petite banquette de lit d'enfant a maintenant une décoration esprit marin bien personnalisé :

 

 

Des coussins esprit "bord de mer"

Merci pour votre visite et bonne semaine sous le signe de la rentrée pour beaucoup de vos enfants ou petits enfants.

A la semaine prochaine pour cette fois vous montrer un mini album que j'espère terminer prochainement, toujours dans une atmosphère de bord de mer mais en Bretagne...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
contente de lire que tu vas bien... Très jolie cette décoration marine, j'aime beaucoup le style. J'ai passé un petit week-end à Bouzigues cet été, ça m'y a fait tout de suite penser. Bises
Répondre
S
je ne sais où est Bouzigues... contente de savoir que cela t'a plu, ma réa et le weekend ! :)
A
Ils sont superbes tes coussins et celui de Florence aussi ! Une atmosphère qui me plait beaucoup !
Répondre
B
bonjour !<br /> je vois que tu as bien bossé pendant tes vacances <br /> Super ces coussins, j'adore <br /> bonne journée
Répondre
M
Pratique, un p'tit coup de GPS, et hop, on pourra venir voir tes jolis coussins en vrai!
Répondre
A
Et bien!!tu as bien travaillé pendant tes vacances!!!!c'est superbe!!!!bravo!
Répondre
C
très sympas tes coussins!!
Répondre
F
Ah tes coussins. Ils vont bien avec le mien ;)<br /> En fait je crois que c'est plutôt l'inverse.<br /> <br /> J'ai commencé à lire le livre de Florence. Avec mon t-shirt préféré sur le dos ;)
Répondre
P
tu as donc un pied à terre en France et au bord de la mer qui plus est ! Ta déco est toute belle ; j'aime +++
Répondre
S
Très jolis coussins,<br /> Bravo !
Répondre
C
Très jolis coussins les filles !<br /> Bisous
Répondre