Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

4 décorations de sapin de Noël

Les vacances de Thanksgiving sont passées, nous en avons profité pour faire un petit "road trip" vers le nord du Texas, autour de la ville d'Amarillo. Des paysages de "Far west" qui nous ont beaucoup plu. Encore des photos a scrapper ... 

J'ai aussi profité des soldes du "Black friday" en ligne et aussi dans les magasins  Jo-Ann et Michaels. Pas de doutes, les americains sont trop forts pour donner toujours l'impression de faire des affaires en dépenssant toujours un peu plus que prévu...

Après avoir donc fait chauffer ma carte bleue, j'ai fait chauffer ma Cameo et mon pistolet à colle pour réaliser ces quelques décorations de Noël:

 

4 décorations de sapin de Noël

J'ai trouvé l'idée du petit sapin en bouchons de bouteilles sur Pinterest et pour coller les bouchons entre eux, j'ai utilisé un pistolet à colle, c'est rapide et efficace, parfait pour ce genre de réalisation. 

1/

 

4 décorations de sapin de Noël
4 décorations de sapin de Noël

Les tranches des bouchons ont été encrées avec des encres rouge et verte de scrap.

Les trois autres décorations ont été faites sur des supports à personnaliser achetés en solde justement durant le Black Friday.

2/ 

 

 

 

 

 

 

4 décorations de sapin de Noël

 

Après avoir regardé les photos de cet article , j'ai vu que j'avais oublié de décoller l'apostrophe après le Y... c'est maintenant fait.

Au départ, il s'agissait d'un petit carré en bois brut. J'ai d'abord peint avec de la peinture acrylique rouge, puis j'ai collé le texte que j'ai découpé avec ma Cameo sur du vinyl Oracal631. Le "Y'all" est une contraction typiquement Texane pour dire "you all". Après avoir collé le texte et bien frotté j'ai passé une seconde couche de peinture blanc cassé et avant qu'elle ne séche j'ai frotté les bords pour donner un effet vielli. Puis, j'ai décollé les lettres et rajouté la ficelle et les deux grelots. 

 

3/

4 décorations de sapin de Noël

Le "Merry Christmas" a été découpé sur du vinyle blanc avec un fichier acheté chez Silhouette Studio design store. Pour le fixer sur le support en ardois, j'ai ensuite passé une couche de vernis en spray. Puis, j'ai collé la fleur Poinsettia (Michaels) et les feuilles de Housx (die Thinlits Tim Holtz branchages)  que j'ai ensuite recouvert de peinture transparente avec paillettes.

 

4/ 

4 décorations de sapin de Noël

Un support en ardoise sur lequel j'ai collé une découpe faite avec ma Cameo avec un autre fichier acheté sur le site de Silhouette design store. Un peu de craie par dessus et un léger coup de spray vernis et voila.

 

Nous avons ressorti notre sapin de Noël et nos décorations. Latmosphère des fêtes de Noël est déjà là d'autant plus que le temps c'est depuis peu beaucoup rafraichi au Texas, l'hiver est là. 

J'espère que votre visite sur mon Blog vous inspirera ... ou pas ;)

See you soon y'all ! et prenez soin de vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sympa tout ça ! j'espère que les bouchons c'était du vin français !!! Les soldes, moment infernal pour les cartes bancaires où les bonnes résolutions de modération s'envolent !!!<br /> Chez nous c'est 12° la journée en ce moment, doux pour un décembre en Picardie !!!
Répondre
S
Hé non, ces bouchons sont Californiens pour le champagne qui sert de base et espagnol pour le vin de table que l'on aime bien et que l'on achète dans un supermarché Aldi qui est juste à côté de notre chez nous du Texas :)
A
Trop sympas tes décos, j'adore le petit sapin original et super !
Répondre
B
Magnifiques !!!<br /> Bravo pour tes jolies décos.
Répondre
S
merci :)
S
merci ! :)
C
j'adore ton sapin!!Bravo!!
Répondre
B
très bonnes idées ! surtout les bouchons construits en forme de sapin Bravoooo <br /> Bonne journée , amitiés
Répondre
L
super! je vais en particulier reprendre ton idée avec les bouchons. merci. bises<br /> amicalement scrap
Répondre
Y
Très jolies ces décorations de Noël.<br /> Bisous and see you soon.<br /> Yoyotte
Répondre
M
De bien jolies décos de Noël. Coup de coeur pour le sapin en bouchons! Bises.
Répondre
S
Sympas les décos avec une préférence pour le sapin! Jai beaucoup de bouchons à recycler! région bordelaise oblige!!<br /> Merci pour ces bonnes idées.
Répondre
S
Merci !
D
de bien jolies idées bravo ma belle <br /> bises de dany
Répondre
M
Voilà de jolies petites décos! Merci pour l'inspi!
Répondre
S
Encore de belles idées à ton actif... bravo !
Répondre