Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Classeur de bureau personnalisé.

Pour essayer de mieux ranger les derniers tampons transparents que j'ai acheté au fil des derniers mois, je me suis enfin décidée à transformer un vieux classeur de bureau...

 

Classeur de bureau personnalisé.Classeur de bureau personnalisé.

Voici le même classeur emprumpté à DS3 et le nouveau mien à côté:

 

 

Classeur de bureau personnalisé.

Le procédé est simple mais un peu long. Je n'ai pas songé prendre des photos des différentes étapes, une autre fois peut être...

Il faut tout d'abord enlever tout le plastique, c'est rapide, car il n'est pas collé mais soudé sur les côté et tranches. Les 3 parties en cartons gris sont alors détachées.  Ensuite relier les 3 parties avec des bandes de papiers kraft préencollé. Puis, j'ai collé avec de la colle blanche une bande de mousse polyester utilisé pour le quilt ("Batting"). 

Le tissu est de la marque Tim Holtz (collection Eclectic elements), hé oui, il fait aussi toute une gammme de tissus pour les quilteuses (patchwork). Le tissu a été collé par l'arrière sur une bande d'adhésif double face très solide qui sert normalement à coller les moquettes. Les coins ont été collé avec de la colle blanche. Ensuite, après avoir découpé l'exédent de tissus, j'ai collé à l'intérieur deux bandes de papier cartonné assez épais avec de la colle blanche étalé au pinceau en mousse. Le plus délicat a été de recouvrir le tout sans avoir détaché le système de fermeture en métal.

Les tampons sont posés sur des feuilles en plastiques assez épaisses qui servent a faire les reliures des dossiers.

 

 

Classeur de bureau personnalisé.

Ce classeur m'a permis de ranger pas mal de tampons mais il me semble que je devrais aussi ranger ainsi d'autres "vieux" tampons qui sont rangés dans des boîtes format CD et autres... 

Comment rangez vous vos tampons, papiers et autres ? Gardez vous tous vos achats depuis des années comme moi ?

Des questionnements très métaphysiques qui ne vous empécheront pas je l'espère de passer un bon weekend ... LOL

Merci de votre visite et encore merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un commentaire, c'est ma plus grande source de motivation pour faire vivre ce Blog qui se fait vieux (plus de 8 ans).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super sympa comme boulot! j'aime beaucoup votre travail
Répondre
I
j'aimerais savoir sur quel support tu les as mis afin qu'il ne tmobebt pas au fond de la pochette mais restent collés j'avais essayé mais ils se mettent en paquet Merci Renée
Répondre
F
Une nouvelle vie que tu lui donnes. Il a de la chance, c'est bien joli ce que tu as fait
Répondre
A
Un beau relookage pour ce classeur, c'est très astucieux pour le rangement des tampons ! Bonne fin de journée !
Répondre
S
Merci :)
Y
Très beau ton classeur.<br /> J'ai un peu les même rangements, et je trouve l'idée de France très bonne avec les vieilles boites de K7 vidéos.<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> Yoyott
Répondre
S
Merci, je suis contente de voir que tu as peut être trouvé une idée de rangement via le commentaire de France ! :)
L
superbe ton classeur ! moi aussi j'ai fais des classeurs pour mes tampons<br /> et je garde tous depuis mes débuts tampons etc et j'ai même des papiers encore qui ont 7 ans :)
Répondre
S
7 ans... de mon côté c'est plus de 10 ans pour certains... le temps passe vite et nos stocks grandissent ... LOL
F
joli classeur , beau travail.<br /> j'ai 2 petits classeurs d'écoliers avec les pochettes plastiques achetées à la rentrée des classes (après c'est fini on n'en trouve plus des petites comme ça) et pour ne rien perdre j'ai mis 2 oeillets et un élastique au dos des classeur pour pouvoir les tenir bien fermés.Pour les tampons bois j'utilise les boitiers des vieilles K7 vidéo avec, glissé entre le boitier et le plastique transparent qui le recouvre , un tamponnage des tampons; et le même tamponnage au dos du boitier -je les range verticalement et je m'y retrouve facilement (hem)!
Répondre
S
Une organisation astucieuse et originale: bravo !
J
Un bien joli travail et surtout un rangement super pratique<br /> Un beau week end
Répondre
S
Merci et bon week-end à toi aussi !
B
Superbe réalisation. Moi j'ai un souci avec l'intérieur de mon classeur à tampons... qui est devenu trop petit au fil du temps. Je garde tout !!! :-P
Répondre
S
Et oui, si tu veux tout garder, il faut songer au classeur n°2 ! ;)
V
Superbe ton classeur ! <br /> Je range aussi mes tampons dans des classeurs (3 mais il faudrait un 4e voire un 5e), par theme, mais le les laisse dans leurs emballages dans des pochettes plastiques (pour garder la reference exacte). Je les avais mis sur des supports transparents au depart, et j'en ai vite vu qq uns se detacher. J'ai du en perdre surement...<br /> Je devrais faire l'effort de recouvrir ces classeurs...
Répondre
S
Merci ! :) Je suis sure que tu dois avoir plusieurs tissus et classeurs et autres qui ferront l'affaire... Il me tarde de voir les classeurs n°4&5 ! ;)
S
très beau classeur !! et très beau tissu... je cherche moi aussi une idée pour ranger mes tampons qui sont stockés dans une boite en carton !
Répondre
S
Merci :) Il ne te reste plus qu'à trouver un vieux classeur, du tissus, des pochettes et des feuilles de Rhodoïd ou autre feuille plastique ! ;)
B
bonjour Scraptxu<br /> Très bonne idée .J'avais déjà mis quelques tampons dans des CD et un classeur en plastique mais ce n'est pas super bien rangé alors ,je vais aller de ce pas chercher les vieux classeurs , pour les mettre à neuf <br /> Merci pour ce partage , trés sympa <br /> bonne journée Amitiés
Répondre
S
Merci, je suis contente de savoir que mon article semble te donner des idées et envies d'optimiser ton scrap-rangement ! ;)
C
Je préfère de loin la version revisitée par tes soins !<br /> Tout comme toi, je garde beaucoup trop de choses et cela fait quelques temps que je me dis qu'il faut que j'opère un sévère tri/rangement dans mon scrap'bazar et que je me débarrasse des choses que je n'utilise plus !
Répondre
S
Merci, je suis toujours contente de voir que tu viens te promener sur mon Blog et je suis amusée de savoir que tu as toi aussi du mal a faire du tri et te séparer de certaines choses... Aux US, ils disent que c'est du "Hoarding"! Une vraie maladie chez certaines personnes. ;) Mais on en est bien loin quand même ...
M
Très beau travail! et qui doit être bien pratique! Moi aussi je conserve mes vieux tampons (et même des récup des tampons enfants et autre "fabrications" perso...!) de crainte de les regretter!!!. Je range mes tampons plats dans des boitiers CD, et les autres dans des tiroirs plats. Mais en plus, je me suis fait un classeur "répertoire" avec des feuilles par thèmes (où j'indique pour chaque tampon le n° du boitier ou tiroir), car souvent ils peuvent être utilisés sur différents sujets.<br /> Merci pour ton partage d'idées et tes explications! et bonne journée!
Répondre
S
Je vois que tu es bien organisée avec ton classeur et boitiers et tiroirs numérotés, bravo ! :) Je suis loin de pouvoir envisager ce style d'organisation ...
P
il est superbe ton classeur ! mais dis moi, les tampons adhèrent toujours bien à la feuille de plastique ? <br /> perso, j'ai quelques classeurs avec des pochettes zippées, et le reste, c'est dans les sachets d'origine ... c'est un vrai bazar mais je m'y retrouve encore ...
Répondre
S
Merci :) <br /> Les tampons adhèrent presque tous bien et avec la feuille en cardstock blanche plus une fine feuille de Rhodoïd derrière aussi pour certains, cela tiens. C'est plus pratique de ne plus garder les sachets d'origine, pour nettoyer et ranger... ;)
S
Du beau travail ! Je suis aussi entrain de customiser un classeur, mais pas pour mes tampons, rangés plus simplement (http://patascrap.canalblog.com/archives/2011/06/22/21458617.html) Et oui, comme toi, je garde aussi le "vieux" matériel, même si je songe sérieusement à un bon désencombrement ! Ce tissu que tu as employé est très beau, le résultat en vrai doit être "chic" !
Répondre
S
Merci pour le lien de tes classeurs, une autre idée bonne a prendre ! Je vois que tu es aussi comme moi consciente qu'un désencombrement partiel serait aussi une solution assez judicieuse ... mais on s'y attache à nos petits tampons, papiers, scrapbidules et autres... :)
M
Une magnifique transformation! Un système très pratique, très proche de celui que j'utilise sauf que je suis moins courageuse que toi!! J'achète des albums scrap en 20X20 dans un magasin discount (2,50€ l'album), je pose mes tampons sur une feuille de rhodoïd + une par-dessus et je glisse le tout dans chaque pochette plastique. On peut voir cela sur ma galerie Pinterest, ici : https://fr.pinterest.com/magoriot56/ma-scraproom/ <br /> Bises.
Répondre
S
Merci pour le lien, je suis impressionnée par ta scraproom si bien organisée ! Je me suis abonnée a tes dossiers Pinterest :)