Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Bachelor of electrical engineering...

A Noël, Xavier, notre fils ainé, a terminé son Bachelor d'ingénieur en electricité à l'université Mc Gill de Montréal. Il n'a pas eu encore de cérémonie de remise de diplôme (la cérémonie de graduation) mais il a posé pour la photo traditionnelle du Gradué en tenue. Cette photo trônait depuis Noël sur le manteau de notre cheminée et je me suis enfin décidée à la scrapper hier.

 

 

Bachelor of electrical engineering...
Bachelor of electrical engineering...
Bachelor of electrical engineering...

Le fond de page a été fait avec un tampon transparent que j'ai imprimé à l'aide d'un positionneur de tampon. Une étape assez longue et délicate que j'avais envie de faire depuis que j'ai vu sur  le blog de Scrapucine (son Blog ICI) cette page qui a été d'ailleurs lifté par plusieurs autres scrappeuses:

 

 

Bachelor of electrical engineering...

 

 

Le petit cercle métallique à la suite du tampon qui dit en anglais "Always Remember" (toujours se souvenir) est un petit clin d'oeil pour lui rappeler sa bague qui lui a été remise en tant que gradué ingénieur. Il est d'usage au Québec comme dans d'autres universités Américaines de faire une autre cérémonie où l'on donne aux nouveau diplômés ingénieurs une bague ressemblant à un écrou qu'ils doivent porter au petit doigt indiquant qu'ils sont ingénieur. 

Pour les curieuses, Xavier a décidé de continuer ses études en faisant un Master à l'université KTH de Stockholm, en Suède. Il est retourné pour le moment chez sa grand mère ("amatxi" en Basque) dans le Sud des Landes et partira cet été à Stockholm pour 2 années d'études de plus. Il cherche actuellement, un job d'été sans grand succès encore... Il n'ira pas participer à sa cérémonie de graduation où seront donné les diplômes. Dès qu'il recevra le sien, je prévois d'en faire une copie que je scrapperai sur une page qui ira en vis à vis de celle ci. 

Essayer de nouvelles techniques, changer de style, s'amuser, créer, pour garder en mémoire des moments importants de notre famille, des souvenirs de voyages etc.. le scrapbooking c'est avant tout cela pour moi...

En attendant, je vous souhaite de bien démarrer cette semaine et espère vous retrouver bientôt pour vous montrer quelques cartes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le papier de fond ne pouvait pas mieux convenir ! Félicitations à ton fils !
Répondre
L
superbe page et félicitations à ton fiston pour ce joli parcours
Répondre
A
Un beau lift ! Félicitations à ton fils !
Répondre
S
Très réussi ce lift, bravo. Ce n'est pas si long à faire il faut un brin de patience pour un joli rendu.<br /> Félicitations à ce beau jeune homme.<br /> Bises
Répondre
F
J'avais pas vu cet article.<br /> CONGRATULATIONS !<br /> Super ce fond de page, quelle patience et surtout minutie.
Répondre
A
Félicitations à ton fils!!<br /> Très jolie photo et bravo pour le fond de page!!
Répondre
L
Félicitations à ton fils, une belle carrière en perspective et bravo pour ta page aussi de ce souvenir maintenant bien gravé.<br /> amicalement scrap
Répondre
F
belle page!!
Répondre
J
BRAVO A VOTRE FILS et bravo pour cette belle page tamponnée en son honneur !!!!
Répondre
B
Bravo à toi...<br /> <br /> Et félicitations à ton fils !
Répondre
E
Ah ! en effet cette photo est bien sur cette page joliment confectionnée.<br /> Bises
Répondre
P
une photo qui méritait cette jolie page et ton fils mérite bien cette mise à l'honneur! Bonne continuation pour ses études!
Répondre
Y
Très joli lift de Scrapucine.<br /> Ta page est vraiment très réussie.<br /> Et Félicitations à ton fils.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> YOYOTTE
Répondre
M
Félicitations à ton files.....et à toi pour le travail effectué sur le fond. C'est très réussi. Je pense que je n'aurais pas eu la patience de le faire! Bises.
Répondre
J
Je dirais que tu gères super bien dans bcp de domaine et ta page est super<br /> Bravo à ton Grand .. et je croise les doigts pour qu'il trouve un job cet été<br /> Ma fille vient de passer une semaine dans les Landes ...<br /> Bises
Répondre
B
superbes fonds de page et toutes mes félicitations pour ton fils <br /> Bonne semaine
Répondre
L
superbes pages!!! j'ai un gros faible pour la version fifille, adorable!!!<br /> bisous biosus
Répondre