Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

2 pancartes en bois personnalisées.

La semaine passée fut pour moi, côté bricolage, une semaine de production de pancartes.

J'ai ressorti d'abord deux tableaux de bois prévu pour être peint, je ne sais comment traduire en Français "Gesso board":

 

​​​​​​​

2 pancartes en bois personnalisées.

Puis pour que vous puissiez mieux comprendre les étapes de la réalisation, j'ai pris quelques photos avec mon téléphone afin de faire un petit "pas à pas"...

1/ Cadre "I make wine disappear. What's your superpower?" traduction "Je fais disparaître le vin. Quel est votre superpouvoir?" .

Première étape, réaliser le texte grâce au logiciel de Silhouette Studio de ma Cameo. Police de caractère Bebas. 

 

2 pancartes en bois personnalisées.

Ensuite, après avoir ajusté la taille du texte par rapport au cadre effectuer la découpe sur du papier vinyl, dans mon cas, de l'Oracal 631 que je pose sur la feuille de transport. Découpe mode "Vinyl Silhouette", réglages lame sur 3.

Une fois la découpe faite, il faut écheniller, cela veut dire, enlever tout le vinyl que l'on ne veut pas. Pour cela, j'ai un petit outil très utile que l'on voit sur la photo, mais je l'avoue, je me sers avant tout de mes ongles pour décoller le vinyl.

 

2 pancartes en bois personnalisées.

Une fois l'échenillage terminé, je dépose dessus du papier transfert en essayant d'aligner le quadrillage avec le texte.

 

2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.

Bien frotter avec un presse papier, ou bâtonnet en bois, pour que le papier de contact adhère bien partout avec le vinyl.

 

Décoller le papier de transport délicatement , les découpes de vinyle vont rester dessus et se détacher de la feuille de support.

Retourner la feuille pour qu'elle reste sur le côté non adhésif.

 

2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.

 Marquer des repères sur le cadre et sur la découpe, bien positionner le vinyl doucement et une fois bien centré, le coller en pressant avant les doigts puis avec un presse papier pour ensuite décoller la feuille de transport. Je décolle toujours de biais en vérifiant que toutes les lettres sont bien posées (les petits points, centre des lettres sont souvent un peu récalcitrant...)

 

2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.

Vérifier encore une fois que les lettres adhérent bien en pressant avec  ses doigts et préparer l'étape de recouvrement de peinture.

Pour recouvrir le vinyle de façon bien uniforme, j'utilise un pinceau puis un petit rouleau en mousse. Peinture vinyle noire pour ces cadres.

 

 

2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.

Dès que la peinture est sèche, décoller les lettres. Là encore, avec petit outil crochet ou les ongles, éviter de laisser des traces et un conseil ne pas attendre que la peinture soit très sèche, en décollant les lettres, la peinture pourrait aussi se décoller...

 

2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.

Peindre les côtés et voila, le cadre est terminé. Après une nuit de séchage je passe un léger spray de scellant acrylique transparent.

 

 

2 pancartes en bois personnalisées.

Mon cadre terminé est posé sur un mur de ma cuisine 

 

2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.

Avec le même cadre de départ.

2/ Cadre "Please Seat Yourself", traduction "S'il vous plait, veuillez vous asseoir" mais plus dans le sens, d'après mon anglais assez moyen... de choisissez vous même votre siège, comme lorsqu'on place une personne au restaurant ... (mon fiston qui lui est vraiment bilingue n'est pas trop d'accord, mais les formules de politesses ne sont pas très présentes dans son registre... LOL).

Bref,comme pour l'autre, mêmes techniques et donc étapes.

Réalisation du texte avec le logiciel Silhouette Studio :

 

2 pancartes en bois personnalisées.

Polices "Wasted" pour le mot Please, "Apple Chanery" pour seat et "Bebas" pour yourself. Je passe souvent beaucoup de temps à choisir les polices, épaissir les contours, lier les lettres, centrer et positionner les mots, rajouter des formes, etc... 

Ensuite, mêmes étapes, je n'ai cette fois qu'une photo:

 

 

2 pancartes en bois personnalisées.

Voici le cadre terminé et la place pour laquelle je l'ai créé... (d'où mon "pinaillage" pour la traduction,  LOL)

 

2 pancartes en bois personnalisées.
2 pancartes en bois personnalisées.

Je sais que la plupart d'entres vous n'ont pas de Cameo ou autre machine de découpe, mais, connaitre cette technique de réalisation de cadre ou pancarte , vous permettra de faire des cadres avec des pochoirs ou avec une découpe de vinyl déjà faite, je crois que certains sites vendent des kits sur commande... je pense que j'aurais de mon côté des occasions d'envoyer des pochoirs personnalisés, un cadre ou une pancarte étant trop lourds pour l'envoyer vers la France...

Je serai comme toujours très contente de lire vos commentaires.

Belle semaine à vous et "See you soon!" 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme toujours article intéressant <br /> Bravo et bonne continuation
Répondre
L
j'adore !
Répondre
P
j'aime bien le premier message!
Répondre
A
J'adore tes pancartes elles sont très réussies et j'aime cette pointe d'humour que tu sais mettre à chaque fois ! Bises
Répondre
B
Tes réalisations toujours étonnantes. Bravo et merci pour les idées !!!
Répondre
B
Trés bonne idée pour cette pancarte Je pense que je vais prendre ton idée pour mon gite car pour les toilettes ,nous ne devons pas mettre de javel pour la fosse sceptique et j'avais simplement mis une mot avec Word sur une feuille A4<br /> Merci pour ce partage <br /> Bonne journée créative .Amitiés
Répondre
M
Merci pour ce partage, qui donne de bonnes idées déco ! Pour ma part, cela fait un moment que j’ai le kit starter vinyle mais jje ne m’en suis pas encore servi... du coup ta démo me donne envie d’essayer
Répondre
M
Bravo pour ce beau travail et merci pour toutes ces explications!<br /> Bises.
Répondre