Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …
9 Mars 2018
Il est temps de vous montrer un mini-album que j'ai réalisé il y a des mois, dès notre retour de nos vacances sur l'île de Roatán en juin 2017. Des vacances de rêves paradisiaques tropicaux, ou presque ...
Comme souvent, c'est après avoir surfé sur Trip Advisor et Booking.com que nous avons décidé de loger dans ce bed&breakfast "Puerta Azul" (le site ICI). Déjà, voir la vidéo du site en page d'accueil m'a fait rêver. Nous n'avons pas été déçu, Talia la gérante de Puerta Azul a réussi a faire de son hôtel un petit coin de paradis où seules les piqures de mouches des plages ("sandflies" en anglais ou "chitras" en espagnol) ont réussies a nous rappeler que nous étions bien sur terre...
J'ai voulu faire un album en forme de cette porte bleue, et j'y suis parvenue. Voici donc mon bébé mini album, je vous conseille d'aller vous chercher un café ou autre, il y aura beaucoup de photos:
La couverture est en carton bois recouvert de papier bleu sur lequel j'ai collé sur la partie avant des morceaux de balsa peints en bleus. Le plus délicat a été de faire la partie arrondie du dessus. J'ai retrouvé des réflexes de bricolage de vitrines de miniatures que je faisais avant de faire du scrapbooking. Les titres ont étés découpés sur du vinyle avec ma Cameo, j'ai oublié de noter les polices de caractères que j'ai utilisé. La fermeture est aimantée. Beaucoup de pochettes dans lesquelles j'ai glissé des photos que je scraperai peut être un jour ... ou pas. Pas mal de travail avec mes tampons, je passe sur le bla bla technique, si vous avez des questions d'hésitez pas à me contacter.
Les photos parlent d'elles-mêmes, on devine bien ce qu'on a fait durant ce séjour... j'ai "flouté" le journaling et caché celui que j'ai glissé aussi dans la dernière partie avec les cartes et autres souvenirs.
Un mini album qui est dans mon coeur à la hauteur des souvenirs de ce voyage... Le scrapbooking pour moi, est un moyen de figer un peu plus les souvenirs de nos voyages et moments de nos vies. On a tendance a prendre énormément de photos, on les partage sur les réseaux sociaux presque instananémént et on les garde ensuite dans les mémoires de nos ordinateurs pour la plupart, mais je crois qu'on les oublie finalement en ne les faisant par développer ... Là, j'ai la satisfaction de vraiment leur faire un bel écrin qui les protégera plus longtemps de l'oubli.
Merci de votre visite sur ce Blog et de vos éventuels commentaires.
A bientôt peut être.