Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Beach Boys, une page avec patouille ...

J'ai eu un coup de coeur pour une page de Leeann Pearce vue sur son Blog ICI, ses explications données sur son blog m'ont semblé suffisantes pour que je tente de faire le même fond de page et voici le résultat:

Vacances-en-France 2682

Vacances-en-France 2683

Vacances-en-France 2684

Pour celles qui sont allergiques à l'anglais, je vais tenter de vous expliquer comment je m'y suis prise.

Tout d'abord, choisir un papier cardstock blanc assez épais. Coller dessus quelques bandes de "masking tape" (heu, du scotch de masquage) je les ai déchiré et collé en vague sur 3 niveaux. Ensuite, les recouvrir de peinture acrylique de son choix. Laisser sécher ou, faire sécher avec un pistolet chauffant. Recouvrir ensuite la page d'une bonne couche de Gesso avec un pinceau mousse (ne vous inquiétez pas tout est recouvert et on ne voit plus la couleur de la peinture sur le masking tape). Ne pas faire sécher et appliquer le tampon mousse (Making Memory) fleur de forme carré, puis sur les bord un autre tampon arabesque. Là, la couleur de la peinture acrylique ressort !Nettoyer assez vite les tampons mousses avec du liquide vaisselle et en frottant avec une éponge. Laisser sécher le fond et ensuite un peu de glimmer mist et voila !

 Je n'ai pas songé à prendre de photo du fond, ni des autres étapes, mais n'hésitez à me dire si cela vous intéresse que je le fasse la prochaine fois.

Le reste de la page: des papiers BoBunny Back to back (petit détail, je les ai collé sur le fond de page avec de la colle blanche) de la couture à la machine, un tampon texte "Chrysalides", le titre des découpes alphabet Sizziz Strip "wingo zingo", et des mini galets et verres polis de Labenne.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien pour du fait maison il est super joli ton fond de page<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> extra ce fond de page avec cet effet de matiére!elle est géniale cette page<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou ! Quelle patience !<br /> Merci d'être passée sur mon blog et de m'avoir laissé un p'tit mot. Je vais de ce pas découvrir le tien...<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tes dernières pages sont vraiment superbes comme d'habitude......je n'avais plus trop le temps de passer avec l'ouverture de la boutique, mais maintennat, je reprends mon petit rythme ;<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une très très belle page...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolie page et ton fond est très réussi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bel effet, c'est superbe !! jolie page !! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très belle page<br /> bises<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe page. Tu as vraiment bien réussi ce fond. Merci de toutes ces explications. Je pense que j'essaierai. Bises.<br /> P.S Excellent titre.... comme ils sont beaux ces Beach Boys!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle réussite j'adore ta page merci de toutes tes explications et comme en ce moment je suis dans les découvertes MDRje vais essayer<br /> bises de dany<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très réussie!!super ton fond!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Grande patouille ... jolie page , le résultat est étonnant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ta page et je suis d'autant plus admirative que ton fond est beaucoup trop compliqué pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je ne suis pas sûre d'avoir compris tes explications (je suis même sûre de n'avoir rien compris !), mais j'aime beaucoup ton fond et ta page !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est beau ce fond de page et ta page tout autant!merci pour la traduction!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour la traduction, tes explications sont très claires<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça rend super bien et ça donne envie de patouiller et de ressortir les foam stamps du fond du tiroir!!! ta page est magnifique.<br /> amicalement scrap<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour la Translation ! C'est bien ! Extra le rendu !<br /> Mais c'est Igor d'Hossegor !!!! Génial le duo de surfers ! Vivement l'été prochain pour les vagues du SO avec le cousin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide (!)! Maintenant "y-a-plus-qu'à"...!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super belle!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie page! Et j'aime beaucoup tes fonds personnalisés!...et les explications! Mais justement, quel est l'intérêt du masking tape? Et quel était la couleur de l'acrylique dont "la couleur<br /> ressort" (car je suppose que le bleu, c'est le glimmer?)Je vais essayer d'aller voir les explications en anglais, mais c'est pas gagné!!! Merci beaucoup pour le temps passé à nous expliquer tout<br /> ça!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La peinture est bleue, c'est ce que l'on voit le plus sur la page, le glimmer lui ne donne qu'un léger voile bleu en plus. Je crois que le masking tape sert a donner plus de texture et mieux<br /> fixer la couleur. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ta page est bien pour nous faire penser que l'été reviendra surement ...et t'as d' beaux Mecs ...lol , bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ta page!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sacrée technique dis donc ! çà rend très bien et ce côté patouille est très sympa !<br /> bravo<br /> bises de normandie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est rigolo moi aussi j'ai ressorti ces tampons pour patouiller.Merci de tes explications mais à quoi sert le masking tape sous l'acrylique ? En tout cas cela donne une très jolie page, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que c'est pour que cela donne plus de texture et cela fixe mieux la peinture. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouahhhh, tres tres sympa ta page, j'aime beaucoup. bises<br /> <br /> <br />
Répondre