Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Des cadeaux de départ ...


Qui dit départ, dit souvent dans la communauté des expatriés: "Farewell party" ("fête de départ"). Pour le départ d'une de mes amies qui se trouve être un retour en France, j'ai eu le temps de faire un triptyque avec ma Cameo. J'ai oublié de prendre des photos, et ce sont donc ses photos que voici:

Scrap-Decos-0074-copie-1.jpg

Scrap-Decos 0068-copie-1

Scrap-Decos 0072

Scrap-Decos 0070

Pour réaliser ce tryptique j'ai d'abord recouvert 3 canvas de peinture acrylique blanc cassé. Ensuite j'ai découpé avec la cameo les divers motifs et lettres sur du papier vinyle que j'ai collé à l'aide de papier transfert sur les canvas secs. Ensuite, j'ai recouvert de peinture acrylique rouge et laissé sécher. Il ne restait plus qu'à décoler les découpes vinyles et voila ! 

Petite astuce, la carte du monde est un dingbats que j'ai gratuitement télé chargé sur Dafont ICI

Entre le Bac de Loïc, l' annonce tardive de notre transfert et la vente de la maison a prévoir, nous avons décidé de ne pas de notre côté rajouter à la liste des nombreuses fêtes de départ la notre ... mais pourtant, quelques amis en ont décidé autrement en nous surprenant avec une petite soirée surprise de départ !

Après une superbe interprétation de la chanson "Si tu vas à Rio ..." , nous avons vu notre imposant et si beau cadeau qui est maintenant dans notre jardin:

photos-2 8077

photos-2 8078

Un windmill, celui ci n'est que décoratif mais on en voit beaucoup dans les campagnes Texanes qui ont une pompe qui grace à l'énergie du vent pompe l'eau. Je rêvais d'en avoir un ...

Florence nous a lu un poéme qu'elle a écrit en pensant à ses amis qui partent, beaucoup d'émotions pour elle à nous le lire et nous à l'écouter ...

 

L’amère Patrie   Florence Vitel Juin 2013

 

Mon pays est loin

Ne me manque pas.

Mon pays d’ici

M’offre toute une vie

De joies infinies.

Dans ces moments là ,

Je ne regrette pas

Cet autre pays

Qu’on appelle patrie.

 

On n’me comprend pas

Quand je rentre chez moi

On n’me comprend plus

Je me sens perdu(e).

 

Il n’y a pas de case

Qui résume ma vie.

Pourtant c’est la base

D’un retour réussi.

J’avise le décalage

Avec mes amis,

Ma famille pas davantage

Ne perçoit mes soucis.

 

Un pays vous manque,

Une ouverture d’esprit

On en devient saltimbanque

Au sein même de sa fratrie.

 

Une dimension intérieure

Que l’on a dû acquérir

Pour se donner le meilleur

D’une expatriation réussie.

 

L’aspect extérieur

C’est très facile à polir

Mais parfois ça écœure

Quand à cause de ça

On aime nous haïr.

 

Cependant, c’est cliché à dire

Toujours fortuitement,

Au détour d’un éclat de rire

On découvre pour un moment

Une chaleur familiale à chérir.

 

On s’invente des rites

Et des traditions

On partage des émotions

Avec d’autres qui comme nous transitent

On se reconnaît d’un clin d’œil tacite.

 

Toi ma sœur, toi mon frère que je choisis

Ce soir c’est pour toi que je récite

Ces mots affaiblis d’avoir été trop dits

Mais qui restent forts car ils habitent

En nous cœurs comme nous habitons en Nomadie

 

Dans ce beau pays, nourri de nos larmes

Unique patrie gorgée d’expatriés

Les fruits de l’amitié adoucissent le drame

De s’être trouvés pour devoir se quitter.

 

Florence a un Blog où elle écrit dans la langue de Shakespeare ICI.

 

Une autre de mes amies, qui elle aussi part d'ici pour retourner à Pau, nous a offert un de ses tableaux,"Rodeo", une superbe aquarelle qui m'avait beaucoup plu lorsqu'un jour Annabelle nous avait expliqué diverses techniques de peintures et l'évolution de son style de peinture...

photos-2 8080

photos-2 8081

photos-2 8086

 

Annabelle a un Blog où vous pouvez admirer ses oeuvres ICI

Encore merci à vous mes amis si vous passez par ici ou pas et "See you soon" !


 

« Les amis qui s'éloignent emmènent avec eux une part de nos souvenirs, c'est-à-dire de nous-mêmes.  »

 photos-2 8073

 

 

 


 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça y est, sur le départ.. ! qui sait je ne suis jamais allée au Bresil, je passerai peut être vous voir....bon on aura peut être du mal à découvrir les magasins de scrap là bas, mais le plaisir de<br /> se retrouver !<br /> bises
Répondre
C
De jolis échanges!Je suis allée voir le blog d'Annabelle, ses aquarelles sont superbes!<br /> Bises
Répondre
V
Que de jolies œuvres, que d'artistes !!!<br /> Beaucoup d'émotions dans cet article, être expat' c'est être en éveil sur beaucoup de choses, renoncer à d'autres. Ton article le décrit très bien... tu as rencontré des gens extraordinaires parce<br /> que tu l'es toi même. C'est pas fini, tu en rencontreras d'autres et ceux que tu laisses derrière toi continueront à t'accompagner mais différemment... Bonne installation à Rio... Bisous
Répondre
S
Te voilà bien gâtée et chargée de quelques cartons supplémentaires. Bises
Répondre
P
des idées originales, voire amusante comme ce windmill et coup de coeur pour l'aquarelle de ton amie!
Répondre
Y
Jolie attention pour ton amie, mais tu sais qu'elle revient à Belfort qui est une ville à 1/2 heure de chez moi... Comment s'appelle-t-elle ??? A-t-elle un blog ??? Et scrappe-t-elle ???<br /> Sinon sympa la fête surprise organisée pour vous par vos amis.<br /> Et vous avez reçu de superbes cadeaux.<br /> Bisous bisous et cartonnez bien.<br /> Yoyotte
Répondre
F
Tout cela est bien beau et chargé d'émotion. Je crois que je comprends en partie, notamment parceque mon fils vit trés loin de moi, de l'autre côté de l'Atlantique, depuis deux ans. Merci merci<br /> pour ce partage et bonne continuation !!!
Répondre
B
de jolis cadeaux. les départs c'est sympas mais on laisse toujours une partie de soie a chaque foi et de bon amis. bon voyage. Bisous
Répondre
L
beaucoup d'émotions et de merveilleux cadeaux qui vont droit au coeur!<br /> amicalement scrap
Répondre
F
J'ai moi aussi beaucoup d'émotione nlisant ton article. Ce poème est si parlant, si vrai, c'est toi, c'est eux, c'est ta vie, ce sont vos vies.<br /> Le tableau est superbe. Ta windmill n'a plus qu'à trouver un nouveau jardin.<br /> <br /> Il est super ton triptyque.
Répondre
C
que des beaux cadeaux!!!!
Répondre
A
Ton tryptique est très réussi ! Sympa la fête surprise et un cadeau original pour ne pas oublier le Texas ! Un beau poème et superbe aquarelle ! A bientôt !
Répondre
P
De l'émotion c'est sûr, mais des sentiments précieux aussi, qui voyagent avec vous et les amis qui vous entourent, de près ou de loin !
Répondre
M
De très chouettes cadeaux. J'aime beaucoup l'aquarelle. Bises.
Répondre
G
Magnifique cette aquarelle !!!! et à bientôt en ce qui me concerne....si tu passes sur ton blog ;) Bises
Répondre
L
joli ces cadeaux
Répondre
J
Les départs ne sont pas toujours faciles quels qu'ils soient !!!<br /> Bien jolie l'aquarelle et joli poème (j'ai tout lu )<br /> Bon dimanche
Répondre