Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

la carte qui voyage

Il y a déjà près de 2 semaines, j'ai reçu la Carte qui voyage. Elle m'a été envoyé par Nanouspm de St Pierre et Miquelon (ICI).

Le principe est de photographier cette carte devant un monument emblématique ... bon, je n'ai pas trouvé d'idée de véritable monument, alors je me suis juste amusée à la photographier devant :

photos 1487

Tout simplement déjà, ma boîte aux lettres adoré ...

Nous vivons dans un quartier résidentiel de l'Ouest de Houston, assez proche de l'image que donne la série "Desperate House Wife", en moins mouvementé.

Nous sommes a environ 17 Miles du "DowTown" (centre ville) soit en km un peu plus de 27. Mais ici, les distances se mesurent plus en temps de route.

Dimanche, j'ai donc promené la carte sur la I10

photos 1491

 Peu de circulation, en moins de 20 minutes, tout en écoutant sur une  Radio FM de la Country Music nous étions tout près du Down Town que je lui ai montré, mais de loin...

photos 1512

La petite rivière se nomme le Bayou, elle traverse toute la ville et une bonne partie est accompagnée d'une piste cyclable avec de nombreux parcs également tout le long. Peu d'excuses pour ne pas faire de sport en dehors de l'été si on habite près de ce Bayou comme moi ...

Mais, je l'avoue, je n'ai pas fait un petit jogging avec la carte,je lui ai plutôt proposé un petit café, enfin, ici, les cafés ne sont pas vraiment petits ... ni vraiment bons d'ailleurs...(je l'avoue, je ramène des Kg de café de France pour notre consommation quotidienne) mais il y a un Starbucks où j'aime bien aller le dimanche sur Montrose. 

photos 1517

Un café qui semble être un lieu de rendez vous de certains homosexuels, mais Houston est une ville très ouverte, la "maire" en place est une Homosexuelle mariée et mère d'enfants adoptés... loin de l'image de la famille Bush, isn't it ? 

Pour le fun, la carte a posé sur le siège d'une Harley:

photos 1516

Mais,très vite,elle a voulu aller vers un des temples des scrapeuses bien connu: Michaels! 

SDC12567

De tous les rayons,la carte a tout particuliérement aimé celui des papiers :

SDC12569

Mais le temps a passé, il nous a fallu rentrer pour faire nos devoirs...

Car il y a eu école aujourd'hui :

photos 1526

 Hélas, la carte voyageuse doit bientôt repartir, je vais la remettre dans ma belle boîte aux lettres et l'envoyer vers chez Dany en Guadeloupe ICI. J'espère que d'ici peu ses problèmes de connexion Internet seront résolus .C'est dommage, dans moins de 2 semaines, ce sera Thanksgiving et nous aurions pu amener avec nous la carte pour lui faire découvrir l'Ouest du Texas en camping Car ...

Bon voyage la carte et merci Nanou pour la carte voyageuse et la superbe carte qui l'accompagnait avec des scrapbidules.

 

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus-1439.JPG 

See you soon for some scrap next time !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> excellent<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Je tombe sur votre blog par hasard, même si le hasard n'existe pas. J'ai séjourné à Dallas quand mon futur époux et moi-même n'étions que fiancés. Mais je m'étais forgé une idée pas très positive<br /> du Texas. La présentation de Houston abat nombre de mes préjugés. Heureuse de connaître un endroit du Texas, et pas des moins qui échappe à l'emprise des Bush...J'ai ensuite vécu une douzaine<br /> d'années à Tampa en Floride, de coloration très Républicaine. Depuis lors, mon mariage s'est terminé et je vis maintenant à Paris, mais ai rapporté d'Amérique le goût des travaux manuels.<br /> Ravie de vous lire, je vous dis à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ce principe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> que de souvenirs pour moi.........snif!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ce reportage sur le voyage de la carte à la manière du nain de jardin dans Amélie Poulain!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellent !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle magnifique idée je l'attends avec impatience pour continuer le voyage merci pour cette belle promenade ,je suis toujours en panne mais j'espère que cela va vite se terminer<br /> bises de dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette idée de carte voyageuse ! Je trouve très sympa de la voir se balader de blog en blog et de pays en pays.<br /> Ton reportage est bien aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> COUCOU DE FRANCE!! depuis le célèbre viaduc de millau en aveyron.... via le blog de jos de taulé<br /> je découvre ton blog, j'adore !!!!! je repasserai<br /> amicalement MCLAUDE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wouaw magnifique ! Si la carte voyageuse a une valise, je veux bien me glisser dedans...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore le concept de cette carte voyageuse!!! ça nous permet de découvrir des univers différents, je vais essayer de suivre ses aventures!( ça me fait penser au nain de jardin dans Amélie Poulain)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Que de choses à raconter pour une toute petite carte !!!<br /> Je trouve le principe extra !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouh !!!<br /> quel périple et mon magasin préféré où j'ai découvert le scrap....j'ai nommé Michaels....j'en ai fait des visites.<br /> très sympa ton reportage qui me rappelle mon séjour.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime beaucoup cette histoire de carte voyageuse ! et ton magasin de scrap me fait rudement envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> L'idée est trop sympa c'est super amusant !!<br /> merci pour les visites<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aurais bien aimé être à la place de la petite carte, c'est un bien joli voyage que tu lui as fait faire là.<br /> Bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Allo je suis Hélène du Canada d'où la carte est partie en premier. Je dois te dire que j'ai bien aimé ton reportage, c'est sympathique de la prendre en photos comme çà un peu partout, je suis<br /> certaine qu'elle a aimé son arrêt chez-toi. Merci de t'être prêtée au jeu et j'ai hâte de voir le prochain reportage de la Guadeloupe.<br /> <br /> bye bye<br /> <br /> Hélène = L'étrangère<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ahaha, la petite carte a fait la rencontre des grands classiques américains ! Voilà une expérience qu'elle n'oubliera pas de sitôt !! Tu a été plus rapide que moi pour la faire suivre (en même<br /> temps, ce n'était pas bien difficile !!!)<br /> J'aurais dû me glisser dans l'enveloppe, ne serait-ce que pour aller faire un tour à Mickeals !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellent le "petit voyage " de madame carte!tu as fait un super sympathique reportage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve vraiment géniale cette idée de la carte voyageuse!J'espère qu'elle viendra visiter la Bretagne un jour!!<br /> De plus, tu lui a fait faire un joli périple qui nous permet de mieux connaître l'endroit où tu vis. Merci pour ce reportage très sympa! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Il est trop chouette ce principe!!! Merci beaucoup car grâce à la petite carte on a eu une super balade! Je suis prête à repartir en "vadrouille" avec toi quand tu veux! Grosses bises et à tout<br /> bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour cette sympathique balade!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sympa comme tout cette idée de carte voyageuse!<br /> Bisous . Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super ... ça fait rêver tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est une idée qui me séduit que cette carte voyageuse, tu nous a fait faire une jolie promenade dans ton "chez toi" en sa compgnie et ne doute pas qu'avec Dany nous aurons le droit à des paysages<br /> enchanteurs !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup cette idée de carte voyageuse qui nous permet d'appréhender l'état dans lequel tu vis. La taille du magasin de scrap est vraiment à l'image du pays!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette idée de carte voyageuse est vraiment extraordinaire ! Merci pour cette visite qui m'a permis de découvrir des lieux inconnus pour moi et bon voyage à la carte !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle balade pour une belle carte !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Elle a de la chance cette jolie carte tu lui a concocté une bien jolie promenade très symbolique de là où tu vis. En fait ce que j'aime dans ton reportage c'est que je vois un bout de ta vie.<br /> <br /> Mille bisous au vent, ils vont arriver plus vite (ici ça souffle fort)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà encore une fabuleuse escale pour notre carte qui voyage! Merci infiniment de t'etre pretée au jeu et bravo pour ce superbe reportage qui nous permet de découvrir des endroits bien<br /> différents... Le café américain "beurck!" n'est donc pas une légende!!! lol!!!Et ce temple du scrap va faire bien des envieuses... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre