Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Une page et le pas à pas du fond de page.

Je n'ai cette semaine pas eu le temps d'aller dans ma scraproom, 3 anniversaires en 3 jours dans notre tribu, cela occupe... hélas aujourd'hui Xavier fête sans nous à Montréal ses 20 ans ... 

Mais revenons au scrap avec une page en Mixed Média. Une photo prise cet été alors que nous "naviguions" sur le basin d'Arcachon avec le bateau de mon beau frère et sa famille, le "carpe Diem":

Vacances-en-France 7423

Vacances-en-France 7426

Vacances-en-France 7424


 

Une fois encore, j'ai pensé prendre quelques photos pour que vous puissiez voir à quel point le fond de page est facile à réaliser.

1/

Pas-a-pas 7399

Poser le pochoir sur la feuille carstock (ici le pochoir est de la marque TCW="The CrafterWorkshop")

2/

Pas-a-pas 7400

Avec une carte de crédit recouvrir de façon non homogène la page de Gesso.

 

3/

Pas-a-pas 7405

Délicatement enlever le pochoir et aller le laver. Le Gesso sèche assez vite, mieux vaut ne pas trop attendre...

4/

 Pas-a-pas 7406

Le Gesso encore humide.

5/

Pas-a-pas 7408

Sécher avec le fer à embosser afin de donner plus de texture en laissant "gonfler" les endroits où il y a plus d'épaisseur.

6/

Pas-a-pas 7419

Sur une surface plane et bien protégée, pulvériser des encres en spray. Pour cette page,j'ai rempli un Mini Mister de reste d'encre Glimmer Mist gold et rempli 1 autre d'encre Distress Stain bleu "Broken China"(il suffit d'enlever délicatement la partie supérieure du flacon) et un 3ème d'encre à alcool bleu mélangé avec de l'eau. 

J'ai ensuite vaporisé le tout d'un peu d'eauPas-a-pas 7418


 7/Ensuite, séchage au fer à embosser

Pas-a-pas-7420.JPG

 

Et encrage des bords avec de la Distress.


8/

Comme j'ai choisi de renforcer le côté argenté de la mer j'ai une fois la page presque terminé, étalé avec un doigt de la peinture Inka Gold métallique que voici:Pas-a-pas 7609

 

 cela donne ceci de plus près:

Vacances-en-France 7428


 

Pour le reste des détails de la page, le titre est une découpe de la Caméo (polices "brush Script MT" et "Abadi MT Condensed Ext"), le petit gouvernail en bois une déco "Boanita", les petits poissons sont des breloques pendentifs  achetés à Dubai auxquels j'ai enlevé (enfin, c'est Loïc qui l'a fait) les petites boucles et ensuite collées avec la colle Glossy accent. Les angles argentés sont des scrapbidules de Dubai, fils DMC argenté.

Bienvenues à mes deux nouvelles abonnées Josiane et Laurence, cela me fait vraiment plaisir de voir que ce Blog vous intéresse... 

Par contre, je crains de ne plus avoir trop le temps de scrapper et alimenter ce Blog, notre transfert semble se confirmer et il va donc falloir que je change mes priorités... Je vous donnerai des nouvelles dès que notre destination sera certaine, enfin, avec la compagnie de DH, souvent, rien n'est jamais sur jusqu'à le dernière minute ...

En attendant, bon weekend et bon scrapbooking day et "see you soon" Inch'Allah

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il est surtout du plus bel effet !!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
F
Encore une page extrèmement travaillée. Que c'est beau. Ton côté ARTISTE me ravit !<br /> <br /> Tu vas donc passer du scrap au cartonnage disons ... encartonnage.
Répondre
P
c'est avec une semaine de retard que je te souhaite un bon anniversaire, je n'avais pas "mis les pieds" sur les blogs pendant tout ce temps! J'espère que tu as bien profité de cette journée!<br /> je vois que tu t'amuses toujours autant à créer tes fonds de page!
Répondre
M
Ce fond est vraiment superbe. Bravo! Bises.
Répondre
B
oh lala ça fait une éternité que je ne suis pas venue te faire un petit coucou. mais fin 2012 pas facile et un début 2013 pas mieux. enfin maintenant tout a l'air d'être de nouveau au beau fixe en<br /> plus avec un soleil timide mais là. ta page est vraiment très belle ton fond de page génial. je m'inscris avec ma nouvelle boite mail. bon dimanche. Bisousssss
Répondre
D
tu te fais plaisir avec tes beaux fonds cela se sent et on se régale à les regarder<br /> bises de dany
Répondre
S
Ta page est magnifique, j'adore comment tu expliques et je trouve que du coup ça donne envie d'essayer... D’ailleurs, j'ai essayé de lifter ta page Friend aujourd'hui... doucement car je fais<br /> attention à mes mouvements et dès qu'elle sera terminée, je te montrerai. Les vacances scolaires terminent demain, mais la semaine prochaine "mes élèves" n'auront que 2 jours d'école et mon prof<br /> préféré n'a cours que lundi... J'aime le mois de mai... Bises
Répondre
M
Le fond de ta page est magnifique.Merci pour ce pas à pas.<br /> Bon Scrapbooking Day.
Répondre
A
Superbe fond et j'aime suivre les étapes de sa réalisation ! Bons anniversaires à vous tous et à bientôt !
Répondre
Y
Encore une superbe page, et Joyeux Anniversaire à ton grand fiston, et aux autres aussi.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Yoyotte
Répondre
M
extra ce tuto, je pense le faire très bientôt<br /> je voulais te remercier ta carte est bien arrivée en Normandie à ton tour d'attendre la tienne ! un gros bisous merci !!!
Répondre
L
J ' ai oublié de souhaiter 1 bon anniv à tous même à L'absent..bizzz
Répondre
L
Merci du partage tr bien expliqué pour cette belle page le fond est super j' aime j' aime ...bizzzz
Répondre
V
Bien jolie page avec un beau fond<br /> bon WE*<br /> scrap bizzzzzzzzz
Répondre
M
Encore une magnifique page et merci pour ce pas à pas. Par contre, comment fais tu pour que ta page ne gondole pas ?<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
C
superbe ton fond de page!!!!
Répondre
J
Un fond joliment travaillé pour cette page<br /> bises
Répondre
L
encore un fond magnifique sur cette superbe page
Répondre
B
Magnifique !<br /> Merci pour ton pas à pas.
Répondre
R
super chouette !
Répondre