Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Couverture de mini album avec des hortensias...

Les photos que j'ai commandé en ligne n'arrivant toujours pas, je ne vous montrerai donc cette fois que la couverture du mini album qui est presque terminé:

 

 

Couverture de mini album avec des hortensias...
Couverture de mini album avec des hortensias...

Je me suis servie d'un tuto de Catherine Baussand "Petits moments parfaits" que vous pouvez voir et acheter ICI.

Pour recouvrir la couverture en carton gris, j'ai utilisé un vieux grand morceau de papier Tesuki japonai acheté il y a des lustres dans un supermarché Japonai "Daiso" à Dubai. Le titre du mini "Vacances en Bretagne" est une découpe de vinyle blanc faite avec ma Cameo (police "nanum Pen Script") que j'ai donc collé sur un galet ramassé en Bretagne, comme les coquillages. Tout a été collé avec de la colle blanche. le petit drapeau breton est un de ces petits pics a apéritifs que j'ai récupéré. 

Pour les hortensias, c'est vraiment la fleur qui m'a semblé être prédominante en Bretagne (au finistère), elles étaient superbes, le climat leur est je crois plus que favorable... J'avais acheté il y a des mois des dies Sizzix par correspondance (Flower Hydrangea") J'ai découvert à leur réception, que c'était des "Thinlits" et que le montage des fleurs étaient assez délicat et le résultat volumineux...

 

 

 

 

Couverture de mini album avec des hortensias...

Pour former les fleurs, je me suis servie des stylets et tapis de marque McGill. Pour le centre des fleurs, des demies boules de polystyrène, du papier murier, de la colle blanche et pour le centre des fleurs une fois sec, de la peinture 3D Pebeo que je traine dans mes boites depuis des années, c'était à la mode de s'en servir sur les pages de scrap il y a près de 10 ans...

 

Couverture de mini album avec des hortensias...

 

Pour m'aider, j'ai suivi la video "youtube" que vous pouvez voir ICI, c'est an anglais, mais les images sont toujours très parlantes.

Mais, je voulais vraiment avoir des hortensias sur la couverture, alors , j'en ai fait des plus petites, assorties aux couleurs des hortensias pris en photos de mon amie qui nous a reçu.

 

Pour m'aider, j'ai suivi la video "youtube" que vous pouvezvoir ICI, c'est an anglais, mais les images sont toujours très parlantes.

Mais, je voulais vraiment avoir des hortensias sur la couverture, alors , j'en ai fait des plus petites, assorties aux couleurs des hortensias pris en photos de mon amie qui nous a reçu.

 

Pour m'aider, j'ai suivi la video "youtube" que vous pouvezvoir ICI, c'est an anglais, mais les images sont toujours très parlantes.

Mais, je voulais vraiment avoir des hortensias sur la couverture, alors , j'en ai fait des plus petites, assorties aux couleurs des hortensias pris en photos de mon amie qui nous a reçu.

 
Couverture de mini album avec des hortensias...

J'espère recevoir très bientôt les photos qui me manquent pour terminer ce mini album assez vite.

En attendant, je vous souhaite un bon weekend et "See you soon Y'all ! " 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle couverture. Quelle patience pour réaliser ces fleurs d'hortensias, emblématiques en effet de notre région. Bises.
Répondre
V
Superbe mini ! Je suis fan, bravo et tes photos sont superbes ! Bises
Répondre
S
Quelle patience pour faire les hortensias! Mais le résultat est magnifique.Les hortensias font vraiment plus vrais que nature. Pour un album sur mes vacances en Bretagne , j'avais mis des bouts de verre et des coquillages comme sur votre couverture mais pour les hortensias, ce n'était que des photos!!! Il me tarde de voir la suite...
Répondre
L
super ta couverture ! j adore tes petites fleurs
Répondre
F
Il est extra. ce papier est parfait pour le thème "Bretagne". Superbe ces hortensias sur la couverture
Répondre
B
quel beau travail ! c'est magnifique <br /> Oui , en effet ,on attend avec impatience la suite de ce bel album<br /> Encore bravo <br /> Bises
Répondre
S
Superbe tes fleurs, elles sont très réalistes. on attend avec impatience tes photos. Bises
Répondre
A
Ce bleu et ces hortensias évoquent de suite la Bretagne, j'ai hâte de voir l'intérieur ! Et je suis admirative de tes hortensias qui sont superbes et plus vrais que nature ! Bravo ! Belle journée
Répondre
D
C'est deja tres beau on attends vite la suite<br /> Bises de dany
Répondre
S
Très sympa cette couverture, elle donne envie d'ouvrir et de regarder les photos à l'intérieur !!<br /> Bravo pour les fleurs, elles sont très ressemblantes.
Répondre
M
Un très beau résultat! j'ai hâte de voir l'intérieur...<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Quel travail pour les hortensias! je suis admirative... (Je pensais initialement que tu les avais achetés tout faits). Bravo!
Répondre
M
très très jolie couverture ! les tutos de Cath sont supers !
Répondre
V
Mais c'est tres joli tout ca ! Les fleurs rendent tres bien. J'adore ces dies, mais je n'en n'ai jamais commande a cause du volume final...
Répondre
A
Magnifique ton album ou du moins la couverture !!! Nous avons hâte de voir les pages.
Répondre