Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Un bidou Ultra Light

Souvent, je fais developper 50 ou 100 photos à la fois pour obtenir une promotion chez Walgreens     (10cents/photo). C'est une chaine de pharmacies qui sont comme des supermarchés, avec aussi des rayons de parapharmacie, tabacs (pour une pharmacie c'est étonnant non?) alcools, alimentaire de base, jouets et labo photos ... Souvent, je ne suis pas satisfaite des couleurs des photos et souvent du coup, je trouve des photos plutôt médiocres et "non scrappable" 

C'était le cas de cette photo que j'ai pourtant scrappé, le titre de la page en donne la raison... je me dis que d'ici quelques dizaines d'années, DS1 sera content de voir cette photo ... 

Vacances-en-France 4320

Vacances-en-France 4324Vacances-en-France 4327

 

Je sais qu'il est souvent d'usage chez beaucoup de scrapeuses de n'utiliser des fleurs que pour les filles... mais là, sur la photo, on voit les fleurs Bignones de notre jardin (en france) donc, il m'a semblé logique d'ajouter des fleurs à la page. De toute façon, il est dommage que notre culture nous empêche d'utiliser certaines couleurs ou autres pour des hommes. Si je n'aime pas trop la couleur rose ce n'est pas parceque je n'ai pas de fille mais parceque je n'aime pas cette association simpliste du rose au féminin.

Le papier de fond était un papier légèrement imprimé de petites fleurs, j'y ai ajouté des encres en spray (Glimmers Mist noir et  doré et spray fait maison orange) ensuite, pour donner plus de texture au papier j'ai embossé à froid en plaçant des plaques à embosser Sizzix sous le papier et en frottant avec un stylet . Un peu d'encre Distress par dessus pour légèrement faire apparaitre les motifs. Fleurs Prima et feuilles en plastic (pour la déco d'intérieurs de chez Michaels). Coutures à la machine. Le titre est découpé avec la Caméo et un petit tampon Infiniment Scrap.

L'avenir nous dira ce que plus tard, DS1 pensera de cette page... le présent je l'espère, me dira ce que certaines d'entres vous en pensent ! LOL

Je vous souhaite de passer une bonne semaine et je vous retrouve si vous le voulez bien prochainement pour vous montrer un mini album "Istanbul".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
très jolie page, moi je fais les associations selon mes goûts et pas selon des critères communément admis, après tout quand on scrappe pour soi autant le faire à son idée!
Répondre
G
Très très jolie page avec un beau travail de fond d'encre!!!<br /> Bonne soirée Gégé
Répondre
C
j'aime beaucoup, les fleurs se marient bien avec le style de ta page, bisous
Répondre
V
J'aime beaucoup ta page et son fond super travaillé qui rend super bien<br /> Concernant les fleurs elles ne me choquent absolument pas... au contraire.. je l'ai trouve vraiment adapté à l'ambiance de ta page<br /> No comment sur ton fiston 1 !!! lol<br /> Scrap bizzzzzzz
Répondre
S
C'est vrai que j'ai du mal à mettre des fleurs avec les pages masculines (que je fait plus que rarement LOL) mais avec cette photo, l'harmonie est parfaite !!! bises
Répondre
C
belle page!!!
Répondre
Y
Très belle page même avec les fleurs.<br /> Moi j'en utilise sur les pages de mes 2 garçons.<br /> Je trouve que ça ne choque pas.<br /> Bisous<br /> Yoyotte
Répondre
L
une page féminine pour un garçon je trouve ça chouette! cette page me plait beaucoup
Répondre
A
Tu as bien fait de mettre des fleurs, elle vont très bien avec ta photo et puis pourquoi ne pas mettre de fleurs pour les garçons ?
Répondre
M
et bien je trouve aussi que l'on peut associer masculin et féminin, les fleurs sans faire girly peuvent très bien se marier à une photo de jeune homme ! bravo pour ta page<br /> bisous
Répondre
L
belle harmonie dans ta page! tu as bien raison, les hommes aiment aussi les fleurs, ne serait-ce que pour nous les offrir (lol)!<br /> amicalement scrap
Répondre
M
quelle belle page, tes fleurs rendent super bien et tu as bien fait d'en mettre d'ailleurs pourquoi nos hommes n'auraient pas droit à des petites fleurs.<br /> je n'ai que des petits-fils et mes pages sont fleuries.<br /> bravo et bisous
Répondre
G
Très belle page ! Et sincèrement, cela ne m'a pas du tout choquée de voir des fleurs sur une page masculine, elles se fondent parfaitement dans l'ensemble de la page, et je n'ai fait le<br /> rapprochement fleur/homme qu'après avoir lu ton post ! Lol !<br /> Encore bravo et biz
Répondre
M
Très réussie, fleurs et encres rendent cette page très harmonieuse, je pense que DS1 aime et aimera cette page. Moi cela ne me gêne pas de mettre des fleurs sur des pages "masculines", j'ai 2<br /> petits garçons qui réclament des fleurs sur leur page
Répondre
M
Ta page est très belle. Je trouve qu'au contraire vont très bien car elles sont en continuité de la photo.<br /> bises
Répondre
A
Tu as eu raison de mettre ces fleurs et avant même d'avoir lu, je me suis dis super ces fleurs elles vont bien avec celles de la photo et ta page est harmonieuse et très douce. Bisous. Annie
Répondre
A
MDR!!!mon fils avait le même bidou au même âge!!!!!!!!!<br /> bravo pour ta page ,et pourquoi les garçons n'auraient-ils pas droit aux fleurs???
Répondre
T
Ca ne me dérange absolument pas les fleurs sur les pages des garçons ! Je trouve ta page vraiment sympa et le titre très rigolo!<br /> bisous . Tinou
Répondre
M
J'aime beaucoup le travail que tu as fait sur le papier de fond. Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi : pourquoi réserver les fleurs et le rose aux filles! Bises.
Répondre