Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Un tee-shirt et un sticker mural fait avec ma Cameo

Toujours pas de scrap en vu, encore des réas faites avec ma Cameo...je continue d'explorer un peu mieux toutes ses fonctions... 

Durant mon petit séjour à Houston, je suis revenue avec mes deux valises bien remplies, surtout de vêtements. Au Brésil, l'electronique, les vêtements et bien sur le matériel de scrap sont très cher... 

Et pourtant, j'ai eu envie de faire un tee shirt de plus à Damien en utilisant le "matériel de transfert par la chaleur" de la marque Silhouette. Damien a choisi la phrase, et a donné son avis également sur le design qu'il souhaitait. Et voila ce que cela a donné:

scrap-decos 1627

 

Le tee-shirt gris est acheté au brésil, au supermarché "extra". Le mot Damien a été écrit avec la police de caractère "Grand Hotel" et le mot "Tired" police "Bebas" que je crois avoir téléchargé sur le site Dafont ICI. J'ai repris les lignes et le "is" d'une phrase "life is Good" téléchargé sur le site de Sihouette Studio ICI

Petites explications pour celles qui ont une Cameo ou Silhouette: pour que les lettres de Damien soient attachées, il suffit sur le programme de Silhouette Studio de réduire l'espacement des caractères jusqu'à ce que les lettres se chevauchent un peu et ensuite cliquer sur "souder". J'ai suivi dans un premier temps les instructions écrites sur la boîte du matériel de transfert qui disait de faire la découpe sans feuille de transport, mais cela ne fonctionnait pas alors j'ai donc fait la découpe en collant l'adhésif de transfert sur la feuille de transport et en augmentant de 1 à 2 pour la lame. Pour repasser, j'ai utilisé entre le plastic transparent et le fer du sopalin.

 

Pour la petite anecdote, Damien une fois le tee-shirt terminé, a avoué qu'il n'était plus très sur de vouloir le porter à l'école, en effet, cela signifie en français "Damien est fatigué"... on verra bien, au pire, il le mettra à la maison comme un pyjama... 

 

Sur ma lancée j'ai eu envie de faire un sticker mural pour notre cuisine. 

scrap-decos 1625

Pas beaucoup de créativité, j'ai juste utilisé un fichier de Silhouette Studio que l'on peut acheter ICI, de l'adhésif noir de marque Silhouette, découpé sur une feuile de transport puis, pour décoller les découpes je me suis servie de papier tranfert de marque Cricut.

Je pense qu'en fait, on peut découper des papiers adhésifs de n'importe quelle marque, en testant des réglages proches de ceux indiqué pour le papier vinyl de marque Silhouette, mais je sais que la qualité de celui ci est bonne. Il me faudra tester d'autres marques...

 

Je continue de vouloir tester les multiples fonctions de ma Cameo, mais je vais aussi quand même essayer de  me remettre au scrap. Le temps me semble toujours s'accélèrer durant ces mois du printemps, l'année scolaire de Damien approche (début juin) et la fin des années universitaires de nos grands est presque arrivée, ils passent en ce moment leurs examens des cours de second semestre avant de continuer en suivant des cours d'été. Il nous faudra donc attendre encore près de 2 mois pour nous revoir... 

 

Je vous remercie de votre visite et vos éventuels commentaires et à bientôt !




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore ton tee shirt... j'espère que ton fils le mettra, il est trop génial... bon ici, c'est les vacances, le vent nous a laissé tranquille aujourd'hui, je file jouer au baccalauréat sur la<br /> terrasse avec mes hommes. Bises
Répondre
S
Il en a de la chance ton fiston d'avoir un t-shirt personnalisé !!! il me tarde quand même de revoir ton scrap !!! bises
Répondre
C
c'est top!!
Répondre
L
c'est très joli tout ça
Répondre
M
très bien le t-shirt, et super que tu puisses tester toutes les fonctions de ta cameo
Répondre
C
Alors moi j adore !!!! J ai hate d etre aussi au point que toi .... Ton tableau aussi est superbe !!! Grosse m..... pour tes grands et courage pour les deux mois qui restent ! Bisous
Répondre
M
Bravo pour ces expérimentations très réussies. Bises.
Répondre
A
Tu fais des choses super avec ta caméo, c'est vraiment bien de tester toutes ses fonctions ! C'est vrai que le temps passe vite et les années scolaires qui défilent en sont la preuve ! Encore deux<br /> mois quand même pour toi avant de revoir tes fils, oui ce doit être long !
Répondre
B
j'aime bien mais je ne me suis pas encore aventurée à faire des découpes pour coller sur les tee-shirts<br /> A bientôt amitiés
Répondre
F
J'utilise du Flex pour mes t-shirts.<br /> Il est génial ... mais en pyj' à l'école cela donne peut être un autre ton ;)<br /> Sympa tes découpes pour la cuisine.
Répondre
A
Bravo!!!c'est super!!!!
Répondre
M
très sympas tes réas! j'aime beaucoup l'humour du T-shirt!
Répondre