Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

Une page en mixed media,inspiration Finnabair.

 

Je reste souvent en admiration devant certaines pages en Mixed media, mais je l'avoue, souvent aussi, je trouve cela un peu trop chargé et pas toujours à mon goût très beau... Mais je crois aussi, que je considérais ce style abordable plutôt par des artistes et non par une simple scrapeuse certes passionnée mais pas "artiste"... vaste débat le scrapbooking est il de l'art ou juste de "l'artisanat" ?  

Tout cela pour dire, que souvent, on se fixe des limites parfois sans rélles raisons. Au fil de mes balades sur la blogosphère je suis tombée sur un lien vers une vidéo de Finnabair (Live with Prima) que voici :ICI. C'est en anglais, mais je trouve que c'est très compréhensible et de toute façon, les images parlent d'elles mêmes aussi. J'ai eu de suite envie de faire une page dans ce style, alors j'ai été acheter quelques Glimmer mists, demandé à DH de me laisser prendre quelques "bricoles" dans sa boîte à outils, puis au tour de demander à Loïc des anneaux et fils de fer dans ses boîtes (il aime créer des bijoux et autres avec) et rechercher dans mon matériel ce qui pourrait faire affaire ...

Après plusieurs heures (2 ou 3), je suis donc parvenue avec beaucoup de plaisir a réaliser cette page:

Vacances-en-France 4226

Vacances-en-France 4231

Vacances-en-France 4302

Vacances-en-France-4309.JPG

Au départ, le papier de fond est un My Mind Eyes assez épais clair avec des pois. (un double face) Masks arabesques Tim Holtz, le titre est un chipboard embossé à chaud avec de la poudre Ranger Distreess vintage photo qui donne un aspect comme du daim, arabesque en grungeboard encrée avec de l'encre Distress Tim Holtz aussi ainsi que des embelissements style rouages de mécanique, glimmer mists, encres distress, tampons embossés a chaud avec de la poudre blanche pour certains et d'autres ave de l'encre Stazon, des rubons sous le titre, de la gaze, et des tas de "bidules" que Finnabair garde dans des boîtes qu'elle nomme si bien ses "treasures boxes" (mes boîtes à trésors ont pas mal de bidules des souks du Caire et de Dubai, des tas de perles de ma période fabrication de bijoux d'autres de ma période des vitrines de miniatures etc etc... )

Je suis restée assez "soft" pour cette première tentative, je sais que je referrai d'autres pages dans ce style mais cela ne s'adapte pas je trouve à beaucoup de photos et c'est beaucoup de "travail", donc, je ne le referai pas souvent... 

Il me tarde de lire vos impressions et de voir si cela donnera à certains d'entre vous l'envie de se lancer à scrapper dans ce style.

En attendant, je vous souhaite de bien profiter de votre fin de semaine et à bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbe ta page , on a l'impression que tes embellissements sont incrustés .<br /> Vraiment magnifique<br /> scrapbises<br /> pretty
Répondre
G
Coucou Scraptxu ! Je suis contente de te revoir parmi nous, en pleine forme après tes congés !<br /> SUUUPERBE ta page !!! Tu as du y passer un temps fou, mais le rendu est magnifique, tous ces petits "bidules" rendent ta page très masculine tout en y dégageant de la douceur ! C'est une totale<br /> réussite !<br /> Bravo et biz<br /> Biz
Répondre
Y
Ben dis donc pour une première c'est un coup de maître.<br /> Ta page est vraiment superbe, avec tous ces petits détails, ces petites rondelles et autres trucs.<br /> Et ça valait bien le coup de mettre 2 ou 3 heures.<br /> Peut-être un jour j'essaierai.<br /> Bisous<br /> Yoyotte
Répondre
S
le mixed média, ce n'est pas pour moi... même regarder ça me laisse complètement indifférente, si ta page est du mixed média , alors c'est la première que j'aime !!!<br /> Bon week end, bises
Répondre
M
Ta page est superbe. J'adore !!!
Répondre
S
Cette page est très très jolie, tu maitrises, ne t'inquiète pas, je trouve qu'elle te ressemble.<br /> Bises
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi pour le style mixed media, je trouve que c'est souvent trop chargé. Ta page est juste superbe, j'adore. Tu peux continuer dans ce style, il n'y a pas de problème, lol.<br /> bises
Répondre
V
Mon impression ? whaowwwww. Et il y a tout dans ce seul mot. J'adooooore, c'est un vrai chef d'oeuvre. J'aime les couleurs, les matières, ta façon d'ordonnancer les choses et j'adoooooooooooore le<br /> mouvement que tu y mets : La vague.<br /> C'est génialissime.<br /> Si tu en doutais encore, je te confirme que tu es une vraie artiste. Grand merci pour ce partage.<br /> Bisous
Répondre
L
le résultat est magnifique j adore cette page avec son lot de petits détails! perso je te dit à refaire, ça te va bien!
Répondre
A
Comme beaucoup nous avons tenté, expérimenté grâce à sa superbe vidéo, comme beaucoup tu as passé ce cap et j'avoue être très admirative de ta page qui reste douce, élégante et bien dans le style<br /> de la photo. J'aime énormément ta réalisation. Bisous. Annie
Répondre
M
waoauhhh! Une vraie réussite, ta page. Bravo! Je ne saurais pas faire, je pense!! Bises.
Répondre
F
J'aime ta page, j'aurais peut être juste enlever les attaches parisiennes, je préfère nettement tes rondelles et eécroux, cela donne un côté "insdustriel". Idem pour les perles de pluie, pour<br /> garder un côté "brut". Mais que ta page est donc superbe. je suis bien incapable de faire cela.
Répondre
V
Une méga réussite ta page... chapeau bas...<br /> scrap bizzzzzzzzz
Répondre
F
Super fan ! Ici aussi on est dans la récolte des trésors, nous marchons toujours le nez vers le sol et on en ramasse des choses ... ces temps-ci pas mal de boutons et d'écrous. Grâce à toi je sais<br /> quoi faire de ces derniers.
Répondre
M
elle est tout simplement sublime ta page... j'adoreeee... un grand bravooo... bisous
Répondre
R
Effectivement beaucoup de travail et de patience bravo.....mais il faut tout de même se concentrer sur ton travail et non sur la photo....à ne pas mettre dans les mains des filles de<br /> TS.....LOL.<br /> Bises et bonne journée<br /> Rachel
Répondre
D
une page magnifique<br /> bises de dany
Répondre
M
Oui, c'est une oeuvre d'art! j'aime ta sobriété qui fait bien ressortir la photo... Je tenterai, merci pour ces explications!
Répondre
M
si toutes les pages Mixed Média pouvaient être comme la tienne j'aimerais ce style ! c'est une belle page ! bravo
Répondre
C
c'est une réussite!!
Répondre
G
coup d'essai, coup de maître, dit-on !cela me semble justifié, ici ! Tu as de bien jolis bidule dans les boites à trésors de DS et DH, bises
Répondre