Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

C'est la vie !

Je me décide à retrouver le chemin de ce Blog, je crois qu'il est temps de me remettre à "bricoler". 

Vous le savez surement, il y a à peine plus d'un moi, l'ouragan Harvey est passé sur Houston (pour ceux qui ne le savent pas, c'est là que je réside depuis plusieurs années). Il a pris tout son temps et laissé des tonnes de pluies qui ont provoqué des inondations catastrophiques. Vous avez vu les images a la télé, nous aussi, c'était assez surréaliste, très stressant, mais nous avons eu de la chance, notre maison n'a pas été touché. Ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'ici, les maisons étant en bois, lorsqu'elles sont inondées, il faut, une fois l'eau repartie, enlever tous les sols (moquettes,parquets), les paroies des murs, les éléments de cuisine etc ... ensuite, désinfecter pour éviter la formation et propagation des moisissures et laisser sécher avec des gros ventilateurs. Les inspecteurs décident ensuite du moment de la reconstruction ou pas... la plupart des propriétaires de maisons inondées n'étant pas dans des zones "normalement" inondables n'ont pas souscrit a des assurances inondations et ne seront que très peu indemnisés. La reconstruction est longue et chère et je ne parle pas des traumatismes psychologiques. 

Il y a eu ensuite Irma aux Caraïbes,  José et Maria, les tremblements de terre au Mexique et maintenant la tragédie des massacres de las Vegas... sans oublier en Europe, les immigrés qui retraversent en masse la Méditerranée en y laissant si souvent leurs vies, la remonté du populisme en Allemagne, l'atteinte a la démocratie en Catalogne... etc... etc...

Je ne parviens pas comme beaucoup d' Américains à trouver du sens a tout cela en clamant "Houston strong" ou maintenant "Las Vegas strong" , ou en postant des "Pray for " les victimes des ouragans , attentats et autres. Mais que faire ??? 

Aider comme on peut autour de nous, essayer de relativiser et de se concentrer sur les points positifs de nos vies, sans pour autant perdre son empathie et son bon sens.

Et dans mon cas, aussi, essayer de reprendre le chemin de ma scraproom et de ce Blog ... 

C'est la vie, sans être fataliste, c'est une expression toute simple qui nous rappelle que malgré tout, la vie est belle et qu'il faut en profiter ...

Avant Harvey, des amis m'ont offert une petite plante grasse dans un pot métallique qui m'a semblé être un support idéal pour y rajouter la phrase "C'est la vie!" 

 

C'est la vie !

La police de caractère est "Roseline" téléchargé sur le site de Font Bundles ICI qui propose régulièrement des téléchargements de polices gratuites sur une durée de temps limitée, c'est donc gratuitement que j'ai téléchargé cette police.

Ensuite, en quelques clics avec le logiciel de Silhouette Studio il est facile de créer des phrases avec les lettres liées et soudées. 

Je crois avoir découpé le tout sur du Vinyl noir Oracal 651 qui résiste à l'eau et est donc considéré plus permanent que le 631.

Après le passage d'Harvey, pour essayer de faire plaisir a deux amies qui ont eu leurs maisons inondées et qui vont devoir vivre des mois dans des logements temporaires le temps que la reconstruction de leur maison se termine. J'ai trouvé des coeur en ardoise naturelle, j'ai songé écrire avec de la craie en utilisant la phrase découpé sur du vinyl comme pochoir, mais le résultat ne m'a pas plu, j'ai donc découpé la phrase sur du Vinyl blanc mat Oracal 651 et ensuite, juste un peu de craie par dessus et un petit message derrière au stylo gel blanc.

 

C'est la vie !

 Il me restait un mug blanc neuf que j'ai aussi personnalisé avec un "C'est la vie", du Vinyl Oracal 351 qui résiste à l'eau mais pas vraiment au lave vaisselle... je pense que pour un résultat plus permanent, il faudrait appliquer du Vinyl par transfert à chaud avec un tout petit fer que je n'ai pas... 

 

 

C'est la vie !

Je vais essayer de retrouver le chemin de vos Blogs pour y puiser de l'inspiration et motivation et j'espère que vous retrouverez vous aussi le chemin de mon blog...

En attendant, profitez bien des petits plaisirs de la vie et à bientôt ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui c'est la vie comme tu dis et entre tout ce qui se passe on se demande ce qui va nous tomber dessus alors oui carpe diem et un peu de scrap et de bricolage ça fait du bien ! Bises
Répondre
M
Il est vrai que cette région du monde a été durement frappée! Tu as bien raison de te remettre au scrap maintenant que tu n'as plus d'inquiétude pour ta maison. <br /> Bises.
Répondre
M
c'est la vie !!!!!! on a bien pensé fort à toi, à ta famille, à ta maison lors des reportages tv.....<br /> COURAGE A VOUS.... A VOS AMIS ..... et à bientôt pour d'autres aventures de scrap!!!!!<br /> bises de sous le viaduc de MILLAU-FRANCE
Répondre
B
coucou Scraptxu <br /> Justement j'ai pensé à toi lorsque nous avons vu à la tv ce cyclone , mais je vois que tu as été épargnée , malheureusement comme tu as écrit, ce n'a pas été pour certains ,Le monde ,en ce moment ,est vraiment à l'envers , comme tu as écrit "C'est la vie "et la vie continue <br /> Bonne journée et bon scrap <br /> Barbara
Répondre