Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scraptxu

Scrapbooking, cartes, voyages, décos et réalisations faites avec ma Cameo et heat press etc.. etc …

de retour de Big Bend

 

Nous voici de retour, content de notre escapade qui nous a plu à tous (même à nos ados ...), les sacs ne sont pas tous vidés et les lessives tournent,mais les mémoires de nos appareils photos sont téléchargées... des centaines de photos des milliers de km et des souvenirs plein la tête que les photos ne peuvent pas toujours figer...

Un résumé en images de cette semaine :

Une pose devant le Capitol de Austin, la capitale du Texas.

photos 1642-framed

 Promenade à "Enchanted Rock" dans le Hill Country près de Fredericksburg, un dome massif de granit rose que les Comanches croyaient hanté et qu'ils vénéraient.

 

photos 1731-framed

 Après des heures de route sur la I10, nous sommes arrivé au parc national de Big Bend où nous restions les nuits dans un RV (="recreational vehicle") parc. 

photos 1845-framed

La Sierra del Carmen au coucher du soleil

photos 1834-framed

Les montagnes Chisos au centre du parc:

photos 2028-framed

 Nous y sommes allés faire quelques randonnées, comme celle de "Window Trail" où nous avons encore une fois pris la pose avec le mode retardateur du Reflex sur un trépied:

photos 1790-framed

Le "Santa Elena Canyon":

photos 1883-framed

 Le Rio Grande est le fleuve qui sépare le Mexique du Texas et il est étonnant de voir à quel point il est facile de le traverser ... 

photos-2004-framed.jpg

Mais nous sommes resté du côté Texan.

"Sotol Vista":

photos 1959-framed

 Big bend est situé dans le désert de Chihuahua, il y a plus de 60 espèces de cactus recensés dans ce parc :

mosaic5c7d2848a7a925cebbcbdf7faf3c7523607aeb9e - copie

Damien a rempli les pages du cahier de Junior Ranger que nous avons demandé dès notre arrivé, il a été donc tout fier de porter serment devant un ranger et de devenir Junior ranger de Big Bend comme ses deux frères qui l'on été durant notre première visite en 2002:

photos 2014-framed

Sur le long chemin du retour de 650 Miles soit environ 1000 km, nous avons suivi une "scenic route" qui longe le Rio grande:

photos 2063-framed

photos 2059-framed

 Un long retour pendant lequel nous avons envisagé de revenir passer quelques jours à Big Bend au printemps mais sans camping car, pour cette fois faire du camping et plus de randonées... au printemps,les cactus sont en fleur et les paysages s'habillent de couleurs spectaculaires... 

Enfin, pour le moment, nos prochaines vacances sont prévu à Noël et le temps va passer bien vite !

e33edbc5320b182ee569ab9ddb8b6503

 

J'espère que vous n'avez pas trop froid, ici un front d'air froid du Canada est venu sur le Texas, l'hiver est bien arrivé !

A bientôt pour du scrap je suppose et merci de votre visite.

 PS:j'ai utilisé le site "Clip Your photos" (lien ICI) pour encadrer les photos , le site "Big Huge lab" (lien ICI) pour faire la mosaïque des cactus (en me servant de mon compte Facebook pour télécharger les photos) et le site "Tuxpi" pour la photo "wanted" (lien ICI).


 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ces photos sont magnifiques... elles m'ont fait rêver le temps de quelques instants !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbes toutes ces photos ça fait rêver, ns ns avons 5 espèces de cactus dans notre jardin en corse et nous deja contents alors j'imagine les 60 wouhaaaaa je les veux bien enfin surtout DH lol<br /> je ne savais que ns pouvions faire des mosaïque sur facebook mdr moi je les fais sur photofiltre , je vais voir ça avec ma fille mdr<br /> bises à bientot<br /> vero2A<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont SUPERBES. Merci pour ce partage. Tu nous donnes vraiment envie de partir...<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Coucou Carmen! Troooop bien la balade!!! Tu me donnes encore plus envie d'aller aux States, vous avez l'air de vous être régalés, je vous envie presque, mais je suis ravie pour toi et ta famille.<br /> Il va y en avoir des photos à scrapper! ;) Plein de bises et à tout bientôt! PS: en Méditerranée il fait bien froid aussi, l'hiver est également bien là!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbes tes photos, cela devait être un beau voyage et cela sera surement un bel album à venir !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci de la visite .... que c'est agréable !! Tes photos sont magnifiques.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette visite ensoleillée et pour les bons plans photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une magnifique escapade....de très belles photos.....et des tee-shirts....MDR !!!!!! Ca nous change de la neige, du froid et des polaires ;-)<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel magnifique voyage !!!<br /> tes photos sont un régal pour les yeux.<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel beau voyage tu as dû faire!!<br /> merci pour le partage des photos, elles sont magnifiques<br /> que de beaux endroits<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un magnifique reportage photos, et aussi pour moi une réponse à une question concernant les photos présentées sur certain blogs : c'est clip your photos, alors merci à toi<br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quels superbes paysages ! un dépaysement c'est sur ! A propos qu'est ce que veux dire "scénic" route ? A bientôt, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une scenic drive est une route qui a de beaux paysages. <br /> <br /> <br /> Aux US, il y a des panneaux qui indiquent également si il y a sur une route un "historical marker", un lieu où un fait important de l'histoire s'est déroulé (des fois il n'y a qu'un cimetière ...<br /> et souvent une plaque explique ce qu'il s'est passé) où des "view point" un beau point de vu.<br /> <br /> <br /> Dans les parcs, je trouve que l'organisation est très bien faite (sentiers, cartes,Ranger etc...). <br /> <br /> <br /> les grandes routes sont aussi très bien entretenues, très larges et sans péages ...<br /> <br /> <br /> Bref, il est ainsi bien plus aisé de faire des longues distances.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle magnifique balade dans ces contrées sauvages que j'adore, merci de nous apporter cette chaleur, ici il neige!!<br /> amicalement scrap<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ce voyage très dépaysant ces paysages sont magnifiques vous avez du vous régaler<br /> bises de dany<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces belles photos ! Je me suis sentie vraiment dépaysée avec ces paysages et cette végétation si loin de moi ! La mosaïque de cactus est vraiment superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore quand vous partez en vadrouille parce que l'on voyage grâce à vos images : merci pour ce beau reportage ! Cela donne envie d'une échappée vers l'Ouest ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un grand merci pour ton partage que de belle chose a voire dis donc<br /> bizzzes martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce superbe reportage!Les paysages sont magnifiques et j'adore ta mosaïque de cactus. Tu as matière à scrapper, dis donc! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waou, dis donc, ça dû être de super vacances !!!! Et vous allez où à Noël ? Nous, on part dans 15 jours pour deux mois en France<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super sympa votre voyage, tes photos sont superbes!<br /> Bisous tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes photos qui font 1 beau reportage ,on voit bien l'immensité du pays , merci de nous faire voyager avec vous tous ,qu'elle belle famille ! je retiens en 1er que tu as l'air tr en forme<br /> ,important pour moi tjrs patraque.merci pour les liens de trucage photos .biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour cette superbe balade !!!<br /> bises<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre